Et de 3, avant même le 2. Onze ans après "Brice de Nice", Jean Dujardin reprend la perruque blonde et la planche de surf pour "Brice 3" - "parce que le 2, je l'ai cassé !" -, attendu dans les salles obscures dès le 19 octobre prochain. Pour cette suite, l'acteur oscarisé de "The Artist" reprend son rôle aux côtés de Clovis Cornillac et Bruno Salomone sous la houlette de James Huth. Alban Lenoir, Noëlle Perna ou encore Jean-Michel Lahmi et Louis-Do de Lencquesaing rejoignent également le cast.
Et après plusieurs teaser, c'est une première bande-annonce de ce "Brice 3" qui a été mise en ligne ce mercredi, à moins d'un mois de la sortie du film. Celle-ci lève le voile sur l'intrigue de cette suite : toujours passionné de glisse à Nice, Brice découvre une bouteille à la mer, lui demandant de prendre le premier avion pour venir aider Marius. Sauf qu'une fois sur place, il découvre que c'est en réalité lui-même qui est en danger. "T'as cru que t'allais voir tout le film ? Oh la casse XL...", lance Jean Dujardin à la fin de cette bande-annonce.
Produit avec un budget de 16 millions d'euros - contre 7,6 millions pour le premier volet en 2005 -, "Brice 3" aura pour mission de faire mieux que son prédécesseur. Sorti en salles au printemps, "Brice de Nice" avait diverti 4,4 millions de spectateurs, plus gros succès d'un film français cette année-là. En attendant de savoir si "Brice 3" fera aussi bien, puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de la comédie de James Huth emmenée par Jean Dujardin.