On ne plaisante pas avec le playback ! Hier soir, lors de la première demi-finale de "Britain's Got Talent", David Walliams a encouragé le public à soutenir Christian Spridon, un chanteur qui l'avait tellement séduit que le juré avait utilisé son seul et unique "Golden Buzzer". Nouveauté introduite cette saison, ce buzzer doré permet à un juré de qualifier automatiquement un artiste qu'il apprécie, sans avoir à compter sur le vote des autres jurés.
Hier soir, Christian Spridon avait mis les petits plats dans les grands pour impressionner le jury. Il est arrivé volant dans les airs pour chanter "It's Raining Men" des Weather Girls, repris en 2001 par Geri Halliwell, et a été accompagné par une équipe de danseurs peu vêtus qui ont fait le show. Mais, dès qu'il a ouvert la bouche, Simon Cowell l'a buzzé, signe qu'il n'appréciait pas vraiment ce qu'il entendait.
Amanda Holden et Alesha Dixon, elles, n'ont pas buzzé, la seconde avouant qu'elle avait été divertie par les danseurs. "C'était tellement faux ! Ca ne m'a pas convaincue mais c'était très fun", a expliqué la chanteuse, et Simon Cowell, créateur du format et juré, a confirmé. "Ca fait dix ans que je fais ça et c'était de loin la pire prestation vocale que j'aie entendue dans cette émission", a-t-il lancé.
David Walliams a alors voulu prendre sa défense en attaquant sa collègue, Alesha Dixon. "Alesha a bâti sa carrière sur le playback...", a-t-il ainsi commencé, mais le comédien n'a pas pu terminer sa phrase face à la colère de sa consoeur. Très amusé par son attaque, David Walliams a beaucoup ri pendant que son interlocutrice assurait qu'elle ne faisait pas de playback, tandis que le public faisait part de sa stupeur. Elle a alors saisi un verre d'eau et l'a versé sur la tête de son confrère !
L'altercation, qui s'est déroulée dans la bonne humeur, ne s'est pas terminée là. En effet, après la fin de l'émission, les téléspectateurs ont pu retrouver le jury dans "Britain's Got More Talent", équivalent de "Incroyable Talent, ça continue", où les fidèles de l'émission ont la possibilité d'appeler et de poser des questions au jury. Et deux personnes ont tour à tour demande à Alesha Dixon de punir une nouvelle fois David Walliams en lui jetant plus d'eau au visage. Après s'être exécutée une première fois, la chanteuse a même été rejointe par Amanda Holden, qui a à son tour jeté son verre d'eau au visage du comédien. Des séquences que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus en vidéo.