M6 ralentit la cadence. Le 23 juin dernier, deux semaines après la fin de "MacGyver" saison 2, la chaîne avait dégainé la saison 1 de la série américaine "Bull". Lancée sur CBS en 2016 et portée notamment par Michael Weatherly, un visage familier des téléspectateurs de M6 pour son rôle dans "NCIS : Enquêtes spéciales", cette nouvelle fiction suit la méthode de travail peu orthodoxe mise en place par le Dr Jason Bull pour aider ses clients, accusés, à gagner leur procès devant la justice.
Alors que la série "Bull" était jusque-là diffusée à raison de trois épisodes inédits par soir, M6 a décidé de ralentir le rythme de programmation dès ce vendredi 27 juillet. Comme elle l'annonce dans un communiqué publié hier, la Six a ainsi choisi de passer à seulement deux épisodes inédits par soirée. En cause : les bonnes audiences réalisées par la série lors des quinze premiers épisodes diffusés. Des scores meilleurs que ce que prévoyait la chaîne, qui l'ont encouragée à faire durer le plaisir.
Lors de son lancement le 23 juin dernier, la saison 1 de "Bull" a ainsi permis à M6 de se hisser en tête des audiences de la soirée devant France 2 puis TF1. Les deux premiers épisodes de la soirée avaient séduit 3,2 millions de curieux en moyenne, soit une part d'audience de 15,9% sur les individus de quatre ans et plus, sans parler de l'excellente part de marché de 26,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur ses cinq premières semaines de diffusion, dont une face à un quart de finale de la Coupe du monde de foot, les épisodes en prime time de "Bull" ont en moyenne réuni environ 2,3 millions de fidèles, soit 12,8% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. De bons scores doublés d'excellentes performances sur la cible publicitaire.