"On en parlera le moment venu". Voilà la phrase derrière laquelle Benoît Magimel s'est refugié plusieurs fois hier sur le plateau de "C à vous" sur France 5. L'acteur était venu assurer la promotion de la nouvelle série de Netflix dans laquelle il joue, la fameuse "Marseille". Il y donne notamment la réplique à Gérard Depardieu et Géraldine Pailhas.
Benoît Magimel n'a cependant pas échappé à une question d'Anne-Sophie Lapix sur ses récents ennuis judiciaires. Le 12 avril dernier, l'acteur de 41 ans a en effet comparu devant la justice pour délit de fuite et usage de stupéfiants après qu'il a renversé une passante en effectuant une marche-arrière près de son domicile parisien le 11 mars. Benoît Magimel sera fixé sur son sort le 24 mai prochain.
Hier soir, Anne-Sophie Lapix a tenté de revenir sur cette affaire mais Benoît Magimel n'était visiblement pas disposé à en parler. "Je ne vais pas m'exprimer sur ce sujet par respect pour le tribunal et en attendant que la décision de justice soit rendue. Une fois que ce sera fait, on pourra peut-être en parler", a expliqué l'acteur de "La vie est un long fleuve tranquille". "Votre avocat avait dit que vous n'étiez pas traité comme le commun des mortels", a cependant relancé Anne-Sophie Lapix. "On en parlera le moment venu", a de nouveau rétorqué Benoît Magimel.
Ne désarmant pas, l'animatrice de "C à vous" est revenue à la charge : "On en parlera le moment venu mais c'est vrai que la presse en a beaucoup parlé. Que du coup, on a même parlé de votre combat contre la drogue. C'est devenu quelque chose de public...". "On en parlera le moment venu. Je ne veux pas m'exprimer ce soir là-dessus", a de nouveau répété Benoît Magimel. Avant de s'amuser de l'expression de visage d'Anne-Sophie Lapix : "Ne me regardez pas avec ces yeux. Vous allez m'abandonner sur le bord de la route. Tout va bien. Non mais ça va. Ca va", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.