TV
"C à vous" : Grosses tensions entre Patrick Cohen et Jordan Bardella sur France 5
Publié le 16 avril 2022 à 11:55
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Anne-Elisabeth Lemoine a reçu hier soir le président du Rassemblement national, soutien de Marine Le Pen.
"C à vous" : Grosses tensions entre Jordan Bardella et Patrick Cohen sur France 5 © France 5
La suite après la publicité

Une fin d'émission tendue. Hier soir, sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu en invité principal de "C à vous" Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Après avoir échangé avec le soutien de Marine Le Pen pendant près de trois-quarts d'heure, la présentatrice a demandé les raisons pour lesquelles la candidate du RN refuse de se rendre dans l'access de la Cinq. L'émission de France 5 reçoit lundi Emmanuel Macron.

"Certains journalistes peinent à dissimuler leur hostilité"

"Vous pourrez d'abord poser la question à Emmanuel Macron... Pourquoi il a refusé toutes les émissions du service public pendant la campagne du premier tour ? Il faut être juste ! Demandez à vos confrères de la même maison, de France Télévisions, de la Deux. Pourquoi il a annulé l'ensemble des débats ?", a répondu Jordan Bardella. Et d'être recadré par Anne-Elisabeth Lemoine : "Ma question se portait sur la présence de Marine Le Pen dans 'C à vous'".

Le député européen a indiqué que Marine Le Pen évitait certains programmes de télévision : "Je ne vous cache pas qu'il arrive que dans certaines émissions, certains journalistes peinent à dissimuler leur hostilité à l'égard de Marine Le Pen". "C'es le cas ici ?", a répliqué l'animatrice. "Quand elle estime qu'elle ne peut pas exprimer ses idées, elle refuse. Moi, j'ai toujours été très bien reçu ici et je suis ravi de défendre mes idées", a enchaîné Jordan Bardella.

La suite après la publicité
"Si elle a peur des journalistes, il ne faut pas qu'elle soit présidente"

Se sentant visé par le tacle de l'invité, Patrick Cohen a lâché : "Si elle a peur des journalistes, il ne faut pas qu'elle soit présidente. Moi, je vous le dis comme ça !". "Non, mais vous faites partie, effectivement, de ces gens qui ont du mal à dissimuler leur hostilité. Je dois vous avouer monsieur Cohen - vous m'avez reçu à plusieurs reprises depuis mon élection aux européennes - qu'à plusieurs reprises vous avez eu un peu de mal à dissimuler votre hostilité à notre égard" a lancé le président par intérim du RN.

"Jordan Bardella, ce n'est pas mon hostilité ! C'est ma connaissance du Front national que je suis depuis 25 ans ! En 97-98, quand j'ai commencé à suivre, c'était le Front national ! J'ai été l'un des premiers à inviter Marine Le Pen dans une grande émission. C'était au 'Grand jury' de RTL. Je connais assez bien ce mouvement, ce parti, ses membres. J'ai eu des centaines d'occasions de l'interviewer. Il est dommage aujourd'hui qu'elle refuse cette confrontation", a rétorqué Patrick Cohen. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Mots clés
TV Clash Politique Video c à vous
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news