Une longue liste pour sa venue. Hier soir, Anne-Sophie Lapix recevait la chanteuse et comédienne Grace Jones dans "C à vous" sur France 5, à l'occasion de la sortie de ses mémoires, intitulées "Je n'écrirai jamais mes mémoires" (éd. Séguier). Et dans ce livre, l'ex-mannequin ne cache pas la liste de ses exigences en déplacement, une liste sur laquelle la présentatrice de l'émission d'access prime time de France 5 a interrogé Grace Jones, après lui avoir servi des huîtres - présentes sur la liste.
Dans cette liste, on trouve ainsi 6 bouteilles de champagne Cristal Louis Roederer, 3 bouteilles de vin rouge français, 3 bouteilles de vin blanc français, 2 douzaines d'huîtres Fines de Claire ou Colchester sur glace - qui ne doivent pas être ouvertes et accompagnée du couteau à huîtres -, 2 plateaux de sushis et sashimis, un plateau de fruits frais, 6 bouteilles de Coca-Cola, 12 bouteilles d'eau plate et pétillante, 12 bouteilles de jus de fruits frais, un miroir mais aussi 3-4 bouquets de fleurs. Pour cette dernière exigence, Grace Jones laisse quand même le choix, avec une préférence pour des lys ou des orchidées.
Sur le plateau, l'invitée a confirmé cette liste, expliquant notamment vouloir ouvrir les huîtres elle-même en joignant le geste à la parole. "C'est mon énergie. Ca me donne la force", s'est justifiée Grace Jones à propos de cette liste. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.