L'invité mystère. Jeudi soir dans "C à vous" sur France 5 pour son traditionnel dîner, Anne-Elisabeth Lemoine recevait autour de la table le chanteur Henri Dès ainsi qu'une partie de l'équipe du film "Les folies fermières", à l'affiche au cinéma mercredi prochain. Si l'animatrice a présenté le chanteur, les actrices Sabrina Ouazani et Bérengère Krief ainsi que David Caumette, dont le cabaret à la ferme a donné l'idée de ce film, un homme est resté silencieux de longues minutes. Il s'agissait d'Aymeric Lompret, que seuls les fidèles de France Inter, radio sur laquelle il officie, ont été en mesure d'identifier.
"Je suis tout sauf parfaite parce que, depuis tout à l'heure, il y a un homme silencieux à cette table, qui n'est pas dans le film, qui ne joue pas sur scène avec Henri Dès...", a fini par réaliser Anne-Elisabeth Lemoine. "Je ne sais pas ce que je fous là, moi...", a réagi l'intéressé, amusé. "T'es venu manger !", l'a taquiné Sabrina Ouazani. "Si j'avais été bien élevée, je t'aurai présenté", a reconnu la patronne de "C à vous", avant d'expliquer que Aymeric Lompret avait la charge d'assurer la rubrique humoristique de fin d'émission habituellement assurée par Bertrand Chameroy. Mais le titulaire de "L'ABC" - acronyme pour "Les Actualités de Bertrand Chameroy" - est en vacances toute la semaine.
"Aymeric va nous présenter un peu ses actualités, sa satire de l'actualité, à la manière de Bertrand Chameroy. Monsieur est en vacances !", a détaillé Anne-Elisabeth Lemoine. Et ce n'est que quelques minutes plus tard que le nouveau venu a pu assurer sa chronique en filant la métaphore sur les différences entre France Inter et France 5. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.