La bouillabaisse qui n'en était pas une. Hier soir, Anne-Elisabeth Lemoine et sa bande de chroniqueurs recevaient à dîner dans "C à vous, la suite" une partie de l'équipe du film, "Le temps des secrets", adaptation par Christophe Barratier du troisième tome des "Souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol. Au cast notamment : Guillaume De Tonquédec, Mélanie Doutey et François-Xavier Demaison, présents autour de la table hier soir.
En écho à ce film, Anne-Elisabeth Lemoine avait décidé de convier le chef cuisinier Pascal Parisse, originaire de Marseille. Le cuisinier avait pour l'occasion décidé de concocter un plat typique de la région provençale. "Au menu ce soir, une bouillabaisse !", a fièrement lancé Anne-Elisabeth Lemoine devant le plat du jour, non sans prendre un accent du sud de la France. "Non, ce sont des pieds paquets", a immédiatement corrigé Pascal Parisse. "C'est tout faux, c'est presque pareil, mais ce n'est pas la même chose", a-t-il ajouté avec humour, au sujet de cette spécialité marseillaise faite de panse et de pieds de mouton.
De quoi provoquer un éclat de rire général autour de la table, devant une Anne-Elisabeth Lemoine déconfite. "Mais j'en sais rien moi ! Tu m'escagasses !", a lancé en se levant l'animatrice à Patrick Cohen qui la chambrait. "Vous ne m'avez pas dit tout à l'heure que c'était une bouillabaisse ?", a tenté de se rattraper Anne-Elisabeth Lemoine auprès de Pascal Parisse. "Absolument pas", a rétorqué le chef, provoquant l'hilarité générale. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.