De l'histoire ancienne... Arrêtée le 18 novembre 2022 après 18 ans de bons et loyaux service sur France 3, "Plus belle la vie " renaîtra de ses cendres sur TF1 au début de l'année 2024. Après des semaines de rumeurs, Ara Aprikian, le directeur général adjoint de la chaîne privée, a officialisé ce retour mi-juillet. L'année prochaine, les habitants du Mistral feront donc leur retour sur le petit-écran mais dans les colonnes de "France Dimanche", une actrice emblématique du feuilleton confie d'ores et déjà qu'elle ne fera pas partie de l'aventure.
"Je suis ravie que cette série revienne sur TF1, surtout pour mes copains qui y étaient jusqu'au bout. Mais je l'ai quitté il y a huit, donc pour moi, c'est du passé" a expliqué à nos confrères Dounia Coesens, qui a joué le rôle de Johanna Marci dans 1.136 épisodes de 2004 à 2022. La comédienne de 34 ans ne ferme tout de même pas la porte à un retour ponctuel dans la série. "Mais pourquoi pas y rejouer le temps d'un épisode, par exemple. Car je n'ai pas trop envie de me relancer dans une série quotidienne. Pour 'Demain nous appartient', je n'y fais que des brefs passages et cela me permet d'aller tourner d'autres choses ailleurs..." confie-t-elle.
A LIRE AUSSI : "Plus belle la vie" : Quels acteurs rempileront pour le retour de la série sur TF1 ?
Outre ses apparitions dans le feuilleton de TF1, Dounia Coesens multiplie les collaborations avec le petit écran. "Je viens de finir un épisode de "L'Art du crime" pour France 2. A la rentrée, je tourne de nouveaux épisodes de "La doc et le véto" pour France 3. J'ai aussi la tête sur une nouvelle série pour France Télévisions. Il s'agit d'un duo pour lequel on recherche toujours mon partenaire..." explique-t-elle. Affaire à suivre.