La rentrée commence fort. De retour à l'antenne sur C8 ce lundi, Cyril Hanouna a évoqué le cas de Laurent Ruquier, qui a annoncé son départ de BFMTV pendant les fêtes, le 26 décembre dernier. "J'ai vu qu'il s'apprêtait à faire Mask Singer", a lancé l'animateur de "TPMP" alors qu'il débattait avec son chroniqueur Hugo Manos, également compagnon de Laurent Ruquier. "Moi, j'adore Laurent alors mollo l'asticot", a-t-il ajouté face à l'hilarité de sa bande, avant de tout de même lui lancer une petite pique : "Il y a beaucoup d'émissions en difficulté en ce moment, je n'ai pas envie de tirer sur les ambulances".
Selon une information révélée par "Le Parisien", que Puremédias est en mesure de confirmer, Laurent Ruquier devrait rebondir sur TF1. Pas question pourtant de présenter une émission, il rejoindrait le jury de la prochaine saison de "Mask Singer ". Lors de la dernière saison diffusée en 2023, le présentateur des "Grosses têtes " de RTL avait déjà fait une apparition spéciale lors d'une soirée, en enfilant brièvement le costume du Homard, avant de remplacer Michèle Bernier dans le jury, absente ce soir-là. Une perspective d'avenir vue d'un mauvais oeil par Cyril Hanouna.
"Tu crois vraiment qu'il va s'amuser à enquêter pour savoir si c'est René la Taupe ou Chico des Gipsy Kings ? (...) Pour moi il n'y a que des ringards qui font ça ! Je pense qu'il mérite beaucoup mieux" a-t-il poursuivi sur le plateau de "Touche pas à mon poste". "C'est bien Mask Singer non ?" l'a interrogé Hugo Manos, tentant de prendre la défense de Laurent Ruquier. "Tu sais Mask Singer c'est toujours la dernière étape avant le chômage ! "Généralement ceux qui sont jurés sur Mask Singer deux mois après tu les vois au Pôle Emploi mais Laurent a du talent alors il va s'en sortir !" a assuré le maître des lieux sur le plateau. "Ça l'amuse !" lui répond son chroniqueur. "Il a 60 ans, il a déjà fait ce qu'il avait à faire. Je pense que rien ne va entacher ce qu'il a fait jusqu'à maintenant. Ce sont quatre ou cinq primes. Ce n'est pas la décision d'une vie, poursuit-il. Paris Première lui a proposé de reprendre son émission culturelle, il ne veut pas. Il veut kiffer (...) Il écrit des pièces, il fait un milliard de choses. Il kiffe écrire, il est inspiré", conclut Hugo Manos.
puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
En juin dernier, le présentateur de 60 ans avait décidé de quitter France télévisions, où il officiait depuis près de 25 ans, pour rejoindre la tranche du 20h de la chaîne d'infos. Un pari risqué qui n'a pas porté ses fruits. Alors face aux audiences décevantes, il a pris la décision de quitter le programme après seulement trois mois de diffusion. "Il faut savoir accepter ses échecs", a-t-il déclaré. "Je pourrais me cacher derrière la conjoncture et différentes actualités dramatiques qui certes ne m'ont pas facilité la tâche depuis mon arrivée mais force est de constater que le public ne m'a pas suivi dans ce rôle différent pour moi", a ajouté l'ancien animateur d'"On est pas couché", même si assure ne pas regretter son expérience.