Si Laurent Ruquier n'est pas parvenu à imposer son style sur BFMTV, il prouve à nouveau qu'il sait rebondir. Moins de deux semaines après avoir annoncé son retrait de la chaîne d'information dirigée par Marc-Olivier Fogiel , l'animateur de 60 ans qui assurait la tranche entre 20h et 21h avec son "20h de Ruquier", a trouvé un parachute sur TF1. Il devrait être l'un des enquêteurs de la nouvelle saison de "Mask Singer", présentée par Camille Combal, a révélé "Le Parisien" ce vendredi 5 janvier. Une information que puremedias.com est en mesure de confirmer même si pour l'heure, rien n'a été signé entre l'ancien visage de France Télévisions et la chaîne du groupe Bouygues.
La sixième saison de la plus grande enquête télévisée de France diffusée sur la Une depuis 2019 ne sera pas la première dans laquelle l'ancien visage d'"On n'est pas couchés" fera irruption. Lors de la dernière édition en date du divertissement, il était apparu, d'abord planqué sous le costume d'un énorme homard venu du far-west, en tant qu'enquêteur invité. Il s'était alors montré perspicace pour deviner les célébrités cachées sous les masques aux côtés de Kev Adams, Jeff Panacloc et Elodie Frégé. Son amie Michèle Bernier, membre du jury de la cinquième saison, était quant à elle absente ce soir-là.
"Ça m'amusait de faire "Mask Signer", avait répondu l'animateur à puremedias.com qui l'avait suivi dans cette expérience inattendue. "Personne ne peut s'imaginer me voir ici. J'étais même candidat(e) à le faire. J'ai vu pas mal de copains faire l'émission en tant que guests déguisés. J'ai des potes dans le jury. L'idée de piéger Kev Adams me fait marrer aussi. C'est amusant". Et vraisemblablement, le quinquagénaire compte bien s'amuser encore un peu en 2024.
Pour l'heure, on ne sait pas encore quel sera le casting intégral de la saison 6 du show où des célébrités tentent de duper les téléspectateurs cachés sous les costumes d'animaux ou d'objets en tous genre. Pilier du programme, Kev Adams a participé à toutes les saisons diffusées. Il a été tour à tour accompagné par Jarry, Alessandra Sublet, Anggun, Jeff Panacloc, Chantal Ledesou, Vitaa, Elodie Frégé et Michèle Bernier.
L'animateur des "Grosses têtes" avait déjà été approché par le groupe TF1 alors que les relations avec France Télévisions s'étaient tendues fin juin. Le rôle de juré dans le divertissement produit par Hervé Hubert lui avait déjà été glissé, entre autres propositions. Mais il avait alors refusé au profit de sa tranche info, finalement éphémère, sur BFMTV. La persévérance de la chaîne aura donc payé une fois le contrat signé.