La gêne. Voilà ce qu'a ressenti Jean-Marc Dumontet en découvrant la réaction de Marine Le Pen face à Nicolas Canteloup. Le lundi 27 mars dernier, la patronne du Front national était l'invitée de la matinale d'Europe 1. Comme tous les autres candidats à la présidentielle, la responsable politique a été confrontée en fin d'émission à la chronique de Nicolas Canteloup. Souvent conquise, la responsable politique a même pleuré de rire face à certains sketchs de l'humoriste.
Alors que cette séquence a parfois provoqué un malaise chez certains auditeurs, Jean-Marc Dumontet était hier sur le plateau de "C l'hebdo"* sur France 5 pour s'en expliquer. Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine, le producteur de Nicolas Canteloup n'a pas caché qu'il avait ressenti une gêne à la découverte de la réaction de Marine Le Pen. "Oui, Marine Le Pen porte des valeurs auxquelles je n'adhère pas", a-t-il cru bon de préciser. Et d'expliquer : "Dans le traitement de Marine Le Pen, soit on part sur 10 minutes où on va bétonner une position et être désagréable, soit on la fait rire et on la dédiabolise. C'est assez compliqué à gérer. Donc il faut faire un peu des deux".
Le producteur a ensuite ajouté : "On a une invitée. Il y a un quart de l'électorat qui est avec elle. On ne va pas les mépriser, les négliger (...) mais c'est gênant". Jean-Marc Dumontet a finalement rappelé qu'à plusieurs moments de son sketch, Nicolas Canteloup avait "mis un peu dans les cordes" Marine Le Pen sur "deux-trois affaires". Il a ainsi regretté qu'on ne retienne que les moments où la leader du FN riait. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
*Une émission dans laquelle Julien Bellver, rédacteur en chef de puremedias.com, est chroniqueur