Morte de rire devant Nicolas Canteloup ! Dans le cadre des matinales exceptionnelles pour la présidentielle, Europe 1 recevait ce lundi la présidente du Front national, Marine Le Pen. La candidate a notamment été interrogée par le présentateur Thomas Sotto et l'intervieweur politique Fabien Namias sur plusieurs sujets d'actualité, tels que sa rencontre avec Vladimir Poutine ou la colère montante de la population guyanaise. Comme chaque jour, la matinale s'est conclue par la chronique de Nicolas Canteloup, qui semble avoir bien amusé la députée européenne.
"On a décidé de te quitter pour quelqu'un de plus jeune, de plus désirable. Faut se rendre à l'évidence Marine, je n'arrivais pas à te faire péter le plafond de verre", lance l'humoriste, qui imite Jean-Jacques Bourdin, alors que la cheffe du FN éclate de rire. Il poursuit : "Oui, ton petit plafond de verre. Alors, je sais que tu es troublée, Marine. Il vaut mieux en rester là et vivre d'autres aventures, chacun de notre côté, tu ne crois pas ? Dorénavant, sur RMC, on va faire un bout de chemin avec Emmanuel Macron."
Assise devant le comédien, la présidente du Front national essuie ses larmes de rire et n'arrive pas à stopper son fou rire. "Elle pleure !", s'écrie Julie Leclerc. Nicolas Canteloup fait alors mine de dialoguer avec un auditeur : "C'est René ! Je me présente, chauffeur de taxi, j'ai des hobbies, comme la pétanque, philatélie, racisme". "Non, non, non, je ne vais plus pouvoir vous prendre, maintenant, nous roulons pour Macron, je vais prendre John, qui est chauffeur Uber, amateur de placements financiers et surtout amateur de Line Renaud", termine l'imitateur, face à une Marine Le Pen toujours hilare. puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir 11'00.
Si Nicolas Canteloup s'en est pris de la sorte à RMC et Jean-Jacques Bourdin, c'est que le Front national a fréquemment accusé le groupe média de Patrick Drahi de rouler pour Emmanuel Macron. Jean-Jacques Bourdin s'est d'ailleurs agacé à plusieurs reprises de ces accusations face à plusieurs personnalités FN.