Réponse du berger à la bergère. Dans ses colonnes ce mercredi, "Le canard enchaîné" révèle que Marine Le Pen aurait annulé sa venue dans la matinale de RTL le vendredi 22 avril prochain, en raison d'une blague de l'humoriste Philippe Caverivière. Lors de la dernière venue de la candidate du Rassemblement national le 7 avril, alors qu'elle avait rigolé durant la totalité de la chronique, la prétendante à l'Elysée n'aurait pas apprécié la conclusion du comique : "Les prix augmentent, le réchauffement climatique augmente, tentons de voter dimanche pour que la haine n'augmente pas".
Ce matin, dans la matinale tenue par Yves Calvi et face à Guillaume Peltier, du parti Reconquête, Philippe Caverivière a répondu avec humour à Marine Le Pen : "Les bras m'en tombent comme dirait Philippe Croizon. Je ne comprends pas. J'avais tout fait pour que ça se passe bien avec elle. La veille de notre rencontre, j'amène mon chat Roméo chez le toiletteur pour 90 euros. 40 euros de taxi. 80 euros de chocolats de chez Trogneux. Au total, 210 euros. Et d'un coup, c'est la rupture, je suis mis de côté tels des haricots verts dans une assiette de Gérard Larcher !".
Emmené par la bande originale du film "Love Story" signée par Francis Lai, le comique a poursuivi : "Marine ne viendra pas. Marine ne viendra plus. Je l'attendais pourtant. Je l'attendais derrière la vitre du studio de RTL. La pluie ruisselait sur les carreaux. J'espérais son rire mutin d'adolescente timide. Finalement, c'est la rupture". "Marine ne m'aime plus. J'ai l'impression d'être Louis Alliot mais avec des tatouages et des fringues qui ne sortent pas d'une friperie des années 80", a-t-il ajouté.
Jointe par puremedias.com, RTL ne confirme, ni ne dément l'annulation de Marine Le Pen en raison d'une blague de Philippe Caverivière. Contacté, le service de presse de Marine Le Pen n'a pas encore réagi.