Une rentrée avec quelques nouveautés. Le dimanche 5 septembre prochain, "C Politique" fera sa rentrée en direct sur France 5 à partir de 18h35. Pour son premier numéro de la saison, Karim Rissouli recevra l'historien Pierre Rosanvallon pour évoquer l'actualité chaude de la semaine. Il sera toujours entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Laure Pollez. En raison du congé maternité de Camille Vigogne, l'équipe accueille une nouvelle recrue : Yael Goosz, le chef du service politique de France Inter. Concernant "C politique, la suite", l'émission sera toujours présentée par Thomas Snégaroff.
Le lundi 6 septembre prochain, Karim Rissouli fera aussi son retour avec "C ce soir" à 22h30 sur France 5. Entouré de ses chroniqueuses Laure Adler et Camille Diao, le présentateur interviewera François Molins, procureur général près la Cour de cassation et ancien procureur de la République, à l'occasion de l'ouverture du procès des attentats du 13 novembre 2015, qui débutera le 8 septembre prochain. Nouveauté cette saison : Karim Rissouli ne sera plus aux commandes de "C ce soir" le jeudi et cédera les rênes à Thomas Snégaroff.
Du côté des audiences, la saison dernière, "C Politique" avait signé un bon bilan sur France 5. En moyenne et en audience veille, l'émission hebdomadaire avait réuni 885.000 fidèles, soit une part de marché s'élevant à 4,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. La deuxième partie avait quant à elle été suivie par 485.000 téléspectateurs, soit 2,0% du public. Concernant "C ce soir", la quotidienne, lancée le 25 janvier 2020, a fédéré en moyenne pour sa première saison 266.000 personnes, pour une part de marché de 2,0% du public. Un score en-dessous de la moyenne de la chaîne.