Ils n'ont pas vu le même film... Alors qu'elle recevait samedi soir Philippe Lacheau et Élodie Fontan en pleine tournée promotionnelle de leur film "Alibi.com 2", Léa Salamé a commis une bourde hilarante dans "Quelle époque !". La journaliste de France 2 a voulu rappeler l'une des comédies phare du réalisateur, écorchant au passage le nom du film. "Cela fait dix ans que vous cartonnez depuis 'Babysitter' mais, pendant longtemps, ça ne marchait pas", a-t-elle rappelé, avant de se faire interrompre.
"Alors nous, c'est 'Babysitting', parce que 'Babysitter', c'est la version porno", a recadré Philippe Lacheau, envoyant Léa Salamé dans un fou rire incontrôlable. Une version confirmée par Christophe Dechavanne, qui explique qu'il s'agit bien d'un "film de boule". Sans dire s'il l'a regardé.
Il est vrai que les réalisateurs de la copie pour adultes se sont bien inspirés. "Ils ont mis un gars avec la même cravate que moi et une fille à la place du garçon (...) d'ailleurs, ce n'est peut-être pas moi que vous vouliez recevoir ce soir, je suis désolé", a lancé, moqueur, l'acteur à son hôte. La bourde, suivie du fou rire, de Léa Salamé sur France 2 a été suivie en moyenne par 1,2 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 15,5% du public présent samedi devant sa télévision.
Le public a pu être séduit par les invités et par l'engouement autour de leur nouveau film. "Alibi.com 2" cartonne dans les salles depuis sa sortie le 8 février se classant tantôt premier ou deuxième film le plus regardé en France depuis sa sortie, comme le note Comscore. Le premier volet cinématographique, "Alibi.com" était justement retransmis hier sur TF1. Il a été apprécié par 5,18 millions de téléspectateurs, ce qui représente 25,8 % du public total hier. Mieux encore, le comédie a permis à la première chaîne de sur-performer sur sa cible, la femme responsable des achats de moins de 50 ans : 36,5% de part d'audience.