Il ne s'est pas laissé faire ! Samedi soir, Léa Salamé, accompagnée de Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière, a reçu dans "Quelle époque !" sur France 2 l'humoriste Waly Dia, mais également la proche d'Éric Zemmour, Marion Maréchal. Les deux invités se sont écharpés en cours d'émission lorsque le comique a souhaité dénoncer des prises de position de la femme politique.
"On est quand même face à des gens qui exploitent ce filon depuis longtemps. C'est un business, cette politique et ce parti", a commencé Waly Dia. Et d'être coupé par Marion Maréchal : "Non, ce n'est pas un business. Je suis désolée de vous dire que je ne me lève pas le matin en me disant que je me fais de l'argent sur le dos des Français". "Je voudrais juste terminer ma phrase", a-t-il glissé. "Faites des blagues, ça marche mieux... Quoi que...", a balancé l'ex-députée du Front national.
Léa Salamé est alors intervenue : "Là, c'est méprisant !". "Non, mais je suis désolée de vous le dire. Mais en même temps, c'est extrêmement...", a-t-elle tenté de répondre. "En tout cas, on remarque que j'ai énormément de liberté d'expression", a soufflé Waly Dia. "C'est extrêmement violent et mensonger. Je dois regarder ça avec le sourire", a expliqué Marion Maréchal. Et d'ajouter : "Il me dit que je suis d'extrême-droite, que je suis obsessionnelle...". "Alors, Marion Maréchal n'est pas d'extrême-droite ? Là, je crois que je vais dormir là-dessus", a lancé l'humoriste, qui collabore avec France Inter. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Samedi soir, sur France 2, "Quelle époque !" a signé une belle audience avec en moyenne 1,05 million de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 17,7% des individus de quatre ans et plus. Le programme recueille sa quatrième meilleure part d'audience depuis le lancement de l'émission.