Info puremedias.com. "Ca commence aujourd'hui" et ça bouge à la rentrée. Selon nos informations, le magazine de Faustine Bollaert sur France 2, produit par Réservoir Prod, s'apprête à revoir un peu sa formule avant de revenir à la fin de l'été. Le but : faire progresser les audiences en saison 2, après un bilan satisfaisant de cette première année. En effet, en moyenne et en audience veille, "Ca commence aujourd'hui" rassemble 682.000 téléspectateurs, soit 8,0% du public de quatre ans et plus. La saison précédente, les "Mille et une vies" de Frédéric Lopez réunissaient chaque jour 611.000 habitués (7,4% de PDA).
Pour réussir son pari, "Ca commence aujourd'hui" va occasionnellement avoir recours au direct - ce qui n'était pas arrivé dans la case depuis l'arrêt de "Toute une histoire" en 2016. Par ailleurs, le décor cosy de l'émission va également être légèrement modifié. Par ailleurs, pour certains numéros, Faustine Bollaert quittera son fauteuil de la Plaine-Saint-Denis pour tourner quelques émissions de "Ca commence aujourd'hui" en extérieur ! Enfin, côté thématiques, plusieurs numéros événementiels devraient être proposés tout au long de cette deuxième saison du magazine testimonial.
En attendant, l'émission de Faustine Bollaert ne partira pas en vacances. Depuis quelques jours, bien que les tournages aient été stoppés, France 2 propose chaque midi des rediffusions de l'émission - avec des audiences dans la moyenne des inédits de la saison. "Ca commence aujourd'hui" devrait rester ainsi à l'antenne tout l'été, notamment avant chaque retransmission du Tour de France. Une belle exposition réservée uniquement pour le moment à l'émission de Faustine Bollaert.