Pas de trêve des confiseurs pour Sophie Davant. Même si son émission "Affaire conclue" est en rediffusion pendant les fêtes de fin d'année, la reine des après-midis de France 2 a proposé dimanche après-midi un numéro spécial inédit de son émission d'enchères, une diffusion couronnée de succès côté audiences. Et d'audiences, il en est justement question dans l'interview que l'animatrice accorde ce lundi à "Télé Loisirs".
Sans surprise, elle revient sur l'année écoulée et sur le succès d'"Affaire conclue", mais aussi sur "Toute une histoire", l'émission de témoignages des débuts d'après-midis de France 2, qu'elle a présentée entre 2010 et 2016, avant de la voir remplacée par deux autres émissions de témoignages, "Mille et une vies" à la rentrée 2016 avec Frédéric Lopez, puis, une saison plus tard par "Ca commence aujourd'hui", présentée par Faustine Bollaert dans la même case horaire. Et Sophie Davant ne semble toujours pas avoir digéré la suppression de son émission, même deux ans et demi après.
Ainsi confie-t-elle à nos confrères : "La fin de 'Toute une histoire' a été très difficile à vivre. On parlait tout le temps de ses audiences en berne, alors qu'elles étaient plus hautes que ce que l'on fait aujourd'hui à la même heure !". Faustine Bollaert appréciera la comparaison. Il est vrai qu'avec son émission, Sophie Davant avait l'habitude de dépasser régulièrement le million de téléspectateurs quotidiennement, quand cela est plus compliqué aujourd'hui pour sa consoeur, qui n'a franchi ce seuil symbolique qu'à deux reprises depuis la rentrée. "Avec le recul, je suis cependant contente d'évoluer dans un registre plus léger", relativise Sophie Davant.
Par ailleurs, au cours de cette même interview, l'animatrice star confie ses envies télé. Elle aimerait par exemple renouer avec les émissions testimoniales "sous la forme de documentaires", présenter un talk show ou encore participer en tant qu'invitée à "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, une émission qu'elle aurait "adoré présenter".