Fin de semaine très difficile pour Jean-Jacques Bourdin. Ce vendredi, peu avant 7h40, sa matinale présentée sur RMC et retransmise en direct sur RMC Découverte, a été victime d'un énorme bug, ne lui permettant plus d'être diffusée. Un problème technique qui a contraint l'émission à s'interrompre pendant plus d'une heure. Sur RMC Découverte, les téléspectateurs ont pu découvrir une succession sans fin de bandes-annonces tandis qu'à la radio, les auditeurs ont eu droit à une rediffusion des "Grandes Gueules".
Dans le même temps, sur les réseaux sociaux, la station s'est excusée auprès de ses auditeurs et a promis un retour à la normale... qui a tardé à venir. Ce n'est qu'à 8h34 que RMC a pu tweeter : "RMC de retour après un problème technique: écoutez Jean-Jacques Bourdin en direct. Merci de votre fidélité".
Jean-Jacques Bourdin, qui recevait ce matin le vice-président du Rassemblement national Louis Alliot, a tenu à faire une mise au point à l'attention de ses auditeurs avant de débuter son interview. "Je voudrais simplement, avant de vous poser des premières questions, présenter mes excuses à toutes celles et ceux qui écoutent RMC et qui depuis maintenant un peu plus d'une heure n'ont pas leur radio habituelle".
Et de poursuivre, d'un ton très posé : "Nous avons des problèmes techniques, je vous garantis que ça va être réparé, ça me navre. Ca me navre parce qu'on se doit d'offrir à nos auditrices et nos auditeurs une qualité, une qualité de service et la radio qu'ils aiment, tous les jours, écouter. Bon, nous allons réparer tout cela", a-t-il conclu avant d'interroger Louis Alliot.
Jeudi déjà, Jean-Jacques Bourdin, qui dispose depuis cette semaine et le déménagement du groupe Altice dans des locaux flambants neufs d'un nouveau studio, avait fait part en direct à l'antenne de sa colère, apparemment déjà agacé par des soucis techniques.
Dans une colère sèche, il avait déclaré en direct : "Supporter en permanence, c'est dur ! Nerveusement, ça devient très difficile. Et moi, je vais vous dire tout simplement, si ça continue, j'arrête immédiatement ! Je le dis publiquement, je le dis, j'arrête immédiatement cette antenne. Je ne ferai que de la radio et je ne ferai plus de télévision. (...) J'espère que tout le monde m'entend dans la maison !". puremedias.com vous propose de revoir les explications de Jean-Jacques Bourdin diffusées ce matin et son coup de gueule de la veille, repéré par "Quotidien".