Retour à son exercice phare. Auprès de "TV Mag", Jean-Jacques Bourdin annonce prendre les commandes de l'interview politique de la matinale de Sud Radio à compter du lundi 28 août. Le journaliste interrogera des personnalités du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h, dans l'émission du matin, présentée par Patrick Roger.
"L'interview politique et le face-à-face sont mon ADN", a déclaré le présentateur. Patrick Roger, matinalier et directeur de Sud Radio a ajouté : "C'est un intervieweur politique hors pair, le meilleur de France (...) Nous sommes dans une période complexe où l'on a besoin plus que jamais de parler vrai et liberté de ton". Pour la première de la saison, Jean-Jacques Bourdin devrait recevoir Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste français, selon "TV Mag". Le journaliste hérite par ailleurs d'une nouvelle case sur Sud Radio, la tranche 9h/10h, en quotidienne.
Et pour cette nouvelle interview politique, Jean-Jacques Bourdin sera en frontal avec Apolline de Malherbe, celle qui lui a succédé sur RMC et BFMTV. Durant plusieurs années, l'intervieweur avait tenu l'entretien de la matinale du groupe Altice. En 2022, visé par une plainte pour agression sexuelle, qui a été classée sans suite, le journaliste avait été écarté de l'antenne, puis licencié. Au coeur de l'été de la même année, il avait ensuite rejoint Sud Radio pour animer une émission à la mi-journée.
Par ailleurs, Apolline de Malherbe fera sa rentrée médiatique le lundi 28 août prochain. Elle récupérera la matinale de RMC et RMC Story et son interview retransmise en direct sur BFMTV. Cet été, son rendez-vous a été récupéré par Neila Latrous et Benjamin Duhamel.