RMC dévoile sa grille estivale. Les vacances d'été arrivent à grands pas et les grandes voix de la station Altice auront mérité leurs vacances. Mais cela se fera progressivement tout au long du mois de juillet et d'août puisque les animateurs prendront leurs congés à des dates bien différentes, laissant leurs places à des jokers. L'occasion pour la station de tester de nouvelles voix.
Parmi les changements d'émissions, à partir du vendredi 30 juin, Vincent Moscato prendra ses vacances et cédera sa case à Christophe Cessieux, de 14h à 18h, avec "Intégrale Tour". Puis, à partir du lundi 3 juillet, Jérôme Rothen se retire quelques mois et est remplacé par "Intégrale sport" de Benoît Boutron à 18h et "After Tour" de Christophe Cessieux à 19h. "Génération After Foot" sera en congés à la même date et c'est Nicolas Jamain qui prendra les manettes de "L'After Foot" dès 20h. RMC proposera une rediffusion de l'émission à 22h.
Globalement, le reste de la grille restera la même. Charles Magnien et Anaïs Castagna restent à l'animation de "Charles Matin", de 4h30 à 6h30, jusqu'au vendredi 14 juillet. Du lundi 17 au vendredi 28 juillet, c'est Marguerite Dumont qui reprend le programme, uniquement diffusé de 5h30 à 6h30. Anaïs Castagna revient du lundi 31 juillet au vendredi 11 août. Elle est remplacée du lundi 14 au mercredi 16 août par Martin Bourdin, puis du jeudi 17 au vendredi 18 par Rémi Ink, et du lundi 21 au vendredi 25 août par Amandine Réaux et Quentin Vinet.
Apolline de Malherbe quittera les studios le vendredi 14 juillet. Elle sera remplacée par Sébastien Krebs jusqu'au vendredi 18 août, puis par Charles Magnien jusqu'au vendredi 25 août. Le "Face-à-face" sera repris par Neila Latrous du 17 au 28 juillet et par Benjamin Duhamel la semaine du 21 août.
Du côté des "Grandes gueules", Alain Marschall et Olivier Truchot alterneront tout l'été. Ce dernier sera aux commandes du programme du lundi 3 au vendredi 28 juillet tandis que son co-présentateur prendra les manettes solo du lundi 31 juillet au 25 août.
Pour Estelle Denis, elle reste à la présentation de son talk jusqu'au vendredi 14 juillet. Par la suite, RMC proposera un best-of d'"Estelle Midi" jusqu'au vendredi 18 août. L'animatrice ne fera pas tout de suite sa rentrée puisque c'est Rémy Barret qui ouvrira la saison le lundi 21 août de l'émission de début d'après-midi.
A noter une émission spéciale le mercredi 26 juillet, de 15h à 18h, présentée par Flora Moussy, à un an du début des Jeux olympiques de Paris.