L'émotion au coeur de l'émission. Hier soir, France 3 a diffusé le premier numéro de "Chemins de traverse" présenté par Agathe Lecaron et produit par Martange Production. Pour le lancement du format, l'animatrice a marché durant deux jours avec Virginie Efira pour retracer son parcours avec des interventions de ses proches.
Au cours du programme, Agathe Lecaron a réservé une belle surprise à son invitée. Elle lui a proposé une compilation d'images de l'enfance de Virginie Efira, racontée par la mère de l'actrice. "Tu as toujours été une petite fille souriante et attentionnée, qui a procuré beaucoup de bonheur à ses parents", a confié sa mère. Et d'ajouter : "Enfant, tu étais un véritable rayon de soleil pour ta maman mais aussi pour ton papa. Faire rire les autres, ça, tu savais le faire dès le plus jeune âge. Tu organisais des spectacles familiaux avec tes frères et soeurs. Des spectacles qui étaient payants !".
A la suite de la diffusion de ces vidéos, Virginie Efira n'a pas su retenir ses larmes et en a laissé glisser une sur sa joue. "C'est hyper touchant", a-t-elle glissé, après un long silence. Et de confier : "Ça me touche hyper fort que ma maman ait fait ça. Ce n'est pas simple. Et il y a plein d'images que je ne connaissais pas ! Je ne les ai jamais vues. Puis, je suis frappée par la beauté de ma maman". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Du côté des audiences, le programme n'a pas rencontré un franc succès. Hier soir, "Chemins de traverse" n'a attiré que 833.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 4,5% des individus de quatre ans et plus. La chaîne a été notamment battue par C8 et NRJ 12. Toutefois, auprès de puremedias.com, Agathe Lecaron a confié que de nouveaux épisodes étaient prévus avec Kev Adams et Nolwenn Leroy.