La lettre ouverte de Blanche Gardin ne cesse de faire réagir. Alors que la comédienne et actrice s'est exprimée il y a plusieurs semaines déjà sur son refus de participer à "Lol, qui rit sort !", les prises de positions d'anciens participants ne cessent d'affluer. C'était déjà le cas d'Ahmed Sylla, qui avait déploré cette mise en lumière et démenti le montant de 200.000 euros de cachet.
Cette fois, c'est au tour de l'actrice Virginie Efira. Dans une interview au "Parisien", elle a exprimé sa sympathie pour Blanche et a souligné avoir trouvé son message amusant. "Déjà qu'elle est vachement plus drôle, en plus, elle a beaucoup plus de vertu!", a mis en avant la participante de la saison 3. Sur la question du montant, par contre, elle est plus réservée. Elle a confirmé que "c'était extrêmement bien payé". "Ce qu'on fait de notre argent, ça nous regarde. On ne peut pas faire une course à la pureté: le cinéma, c'est aussi une industrie, avec des grands groupes... Si on cherche une radicalité, c'est complexe", a développé l'actrice.
En dépit de la polémique sur les salaires, elle n'a "aucun" regret sur sa participation. Ou presque. "Le seul truc, c'est que je me suis dit que j'avais été présomptueuse de croire que je pourrais y être à l'aise. Je peux avoir de l'humour quand on ne me demande pas d'être drôle, mais s'il y a une obligation de l'être, je ne le suis pas beaucoup", a-t-elle avoué.
Outre la question du salaire, Blanche Gardin avait dans le même message exprimé son désamour pour Amazon qui produit l'émission, pointant du doigt les impôts payés par la firme et les conditions de travail des salariés. "Je n'ai pas envie que dans dix ans plus personne n'aille au cinéma et qu'on soit tous en train de mater des séries sur le canap' en se faisant livrer des burgers par des sans-papiers qui pédalent sous la pluie", concluait la comédienne, avec humour et philosophie.