Une blague qui n'a pas amusé Bruce Toussaint. Hier soir, de nombreuses personnalités ont félicité l'équipe de France pour leur victoire face au Maroc en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar. Parmi elles, Alexandre Benalla, ancien chargé de mission par le cabinet d'Emmanuel Macron, s'est permis une petite boutade sur Twitter qui n'a pas plu à tout le monde.
Celui qui avait fait la Une de la presse en 2018 pour avoir usurpé la fonction de policier, interpellé et violenté un couple de personnes lors d'une manifestation, a écrit sur le réseau social d'Elon Musk : "Je préchauffe le bus !". Une blague en référence à la parade sur les Champs-Elysées de l'équipe de France après le sacre des Bleus à la Coupe du monde en Russie. Selon la presse à l'époque, Alexandre Benalla aurait imposé une rapide cadence au bus des Bleus lors de la descente de la rue parisienne. Des supporters avaient attendu des heures pour fêter la victoire avec l'équipe de Didier Deschamps et avaient été frustrés de voir passer le car tricolore à une allure express.
Dans "Le Live Toussaint" sur BFMTV, ce matin, le chroniqueur Benoît Gallerey a fait une revue de tweets des réactions concernant la qualification de la France en finale et a cité le fameux tweet d'Alexandre Benalla. Ce qui a agacé le présentateur Bruce Toussaint : "Moi, ça ne m'a pas fait rire". "Vous n'aviez pas aimé ce passage express sur les Champs-Elysées...", a répondu en souriant son chroniqueur.
"Qu'il fasse une vanne, il a le droit... surtout sur Twitter ! Mais honnêtement, ce jour-là, ça n'a pas fait rire des milliers de familles qui étaient là...", a expliqué le journaliste. "Vous voudriez qu'on la regagne pour faire ça correctement ?", a demandé Benoît Gallerey. "Oui, éventuellement. Si ce n'est pas trop demander... Mais une nouvelle fois, il a le droit de faire une vanne. Il n'y a pas de soucis", a conclu Bruce Toussaint. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.