"Caïn" reprend du service. Ce soir, la série française fera son retour sur l'antenne de France 2 avec le lancement de la saison 6 inédite, dont la chaîne proposera deux épisodes chaque semaine. Les téléspectateurs retrouveront ainsi Bruno Debrandt dans le rôle du capitaine Frédéric Caïn, un fonctionnaire de police qui se déplace en fauteuil roulant depuis un accident de moto. Le premier épisode de cette nouvelle saison accueillera le comédien Bruno Solo pour jouer un témoin aveugle.
Dix nouveaux épisodes composeront cette sixième saison des aventures de "Caïn", qui accueillera à nouveau à ses côtés Julie Delarme,Smadi Wolfman et Mourad Boudaoud. De plus, cette nouvelle salve d'épisodes sera marquée par l'arrivée d'un nouveau partenaire aux côtés de Bruno Debrandt : David Baiot, bien connu des fans de "Plus belle la vie" pour avoir occupé plusieurs années durant le rôle de Jawad. Cette fois, il jouera le co-équipier de Caïn et devra tenter de se faire accepter par le flic, alors que l'ex-partenaire de ce dernier, Lucie, a été nommée à la tête du commissariat et qu'il n'a toujours pas fait le deuil de Moretti.
Diffusé depuis 2012 et malgré une saison 5 en très nette baisse, "Caïn" reste une valeur sûre des vendredis soirs du service public, avec une moyenne de 3,4 millions de fidèles en 2017, selon Médiamétrie. Sur les dix épisodes, la part de marché s'était élevée à 14,9% des individus de quatre ans et plus. Cette nouvelle saison aura ainsi à coeur de rester un bon niveau. Il s'agit d'ailleurs de la dernière saison avec Bruno Debrandt dans le rôle de Frédéric Caïn. En effet, dès la saison 7 prévue en 2019, c'est Julien Baumgartner qui endossera ce rôle.