"Caïn" sans "Caïn" ! Comme l'annonce le site RadioVL, le comédien Bruno Debrandt s'apprête à tirer sa révérence. En effet, celui qui joue le capitaine Frédéric Caïn depuis 2012 va en effet quitter la série de France 2 à l'issue de la saison 6, actuellement en tournage, a confirmé la chaîne à puremedias.com. Ce départ ne signe pas forcément la fin de "Caïn" puisque des castings ont actuellement lieu afin de trouver un remplaçant à Bruno Debrandt, dans l'optique d'une éventuelle saison 7.
Ce n'est pas la première fois que France 2 doit faire face au départ du héros d'une de ses séries puisqu'en 2012, Nathalie Baye a annoncé qu'elle ne rempilerait pas dans "Les Hommes de l'ombre", laissant sa place à Carole Bouquet. TF1 a elle connu plusieurs remplacements ces dernières années, qu'il s'agisse de celui de Sagamore Stévenin par David Kammenos dans "Falco", d'Odile Vuillemin par Juliette Roudet dans "Profilage" ou, à venir, de Mathilde Seigner par Natacha Lindinger dans "Sam".
En attendant, "Caïn" reste une valeur sure de la grille de France 2. En début d'année, et malgré une belle baisse sur un an (-700.000 téléspectateurs en audience veille, après une saison 4 historique), la saison 5 de la série policière a encore pu compter sur 3,4 millions d'habitués en moyenne selon Médiamétrie, soit 14,9% du public.