Adieu Chloé Saint-Laurent, bonsoir Adèle Delettre. Ce soir, "Profilage" prend un nouveau tournant sur TF1. En effet, suite au départ d'Odile Vuillemin intervenu dans l'inédit de la semaine dernière, la série à succès de la Une change d'héroïne. Et c'est Juliette Roudet, arrivée en tant que récurrente en saison 4 et qui a pris de l'épaisseur saison après saison, qui aura la lourde charge de succéder à l'interprète de Chloé Saint-Laurent à partir de ce soir et au moins pour les huit derniers épisodes de cette saison 7.
Ce changement intervient donc après le départ de l'emblématique Odile Vuillemin, qui confiait en décembre 2014 au Parisien, à l'annonce de son départ, avoir "besoin de nouveaux challenges, de vivre d'autres expériences". "Cela fait sept ans que je joue Chloé et c'est un bon cycle", se justifiait-elle. Et Juliette Roudet aura le temps de s'installer car, en plus de cette saison 7 en cours, la huitième saison de "Profilage" est déjà en tournage, a récemment annoncé Philippe Bas à TV Mag.
La seule inconnue restera l'accueil du public. Car un tel changement pourrait bien provoquer une désertion du public, comme ce fut le cas avec "Falco". Après une saison 3 compliquée, TF1 avait ainsi connu le départ de Sagamore Stévenin, remplacé par David Kammenos. Mais le public avait lâché la série, la saison 4 ne réunissant que 4,7 millions de fidèles en moyenne (21,4% de PDA), soit une perte de 300.000 habitués et de 0,2 point de PDA en un an, insuffisant pour une saison 5.
"Profilage" part elle de plus haut puisque les deux premiers inédits de cette saison 7 - qui devaient au départ constituer le final de la saison 6 - ont captivé 6,3 millions de personnes en moyenne, soit 25,5% du public et 25% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.