"Falco" séduit de moins en moins. Hier soir, TF1 a terminé la diffusion de la troisième saison de sa série française, emmenée par Sagamore Stévenin. Les deux derniers inédits se sont facilement hissés en tête des audiences avec 4,8 millions de fidèles, selon Médiamétrie, soit 21,5% du public de quatre ans et plus. Un final avant la saison 4, d'ores et déjà signée, malgré une saison 3 aux audiences en baisse.
En effet, entre le 2 et le 30 avril, les dix nouveaux inédits de la série de TF1 ont vu leurs audiences baisser considérablement. En moyenne, cette saison 3 a ainsi rassemblé 5 millions de téléspectateurs chaque jeudi, à raison de deux inédits par soir. La part de marché s'élève à 21,6% sur les individus de quatre ans et plus. "Falco" perd donc 800.000 fidèles et 3,9 points de PDA par rapport à la saison 2, déjà elle-même en sensible baisse en comparaison avec la saison 1 (6,5 millions de curieux et 27% de PDA).
Malgré cette perte, "Falco" a réussi à rester leader chaque semaine cette saison. Et après deux saisons en baisse, la saison 4 de la série portée par Sagamore Stévenin va maintenant devoir stabiliser son audience. Jeudi prochain, TF1 proposera le documentaire inédit "Délivrance", sur la fin de la seconde Guerre mondiale, commenté par Richard Berry, avant le lancement de la saison 12 de la série française "Alice Nevers, le juge est une femme" le 14 mai.