Jeudi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au final de la troisième saison inédite de "Falco". Les deux épisodes de la soirée, qui étaient suivis d'une rediffusion, ont réuni en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs jusque 23h, pour une part d'audience moyenne de 21,5% sur l'ensemble du public. La semaine dernière, 5,0 millions de fidèles étaient au rendez-vous, soit 22,2% du public. Sur les ménagères, la part d'audience s'élève à 18,3%, soit 0,6 point de moins que jeudi dernier.
Dans le cadre de sa soirée cinéma, France 3 rediffusait le grand classique "L'aile ou la cuisse" de Claude Zidi. La comédie française, portée par Louis de Funès et Coluche, a fait rire 3,2 millions de personnes, soit 13,5% de part d'audience sur l'ensemble du public, permettant à la chaîne de décrocher la deuxième place des audiences.
Comme chaque semaine, France 2 faisait pour sa part confiance à son magazine "Envoyé spécial", qui s'intéressait à la survie sans animaux, au plagiat ainsi qu'aux teen parties. Dès 20h55, l'émission présentée par Guilaine Chenu et Françoise Joly a réuni 2,5 millions de fidèles, soit 10,9% du public. Sur une semaine, l'émission gagne 300.000 téléspectateurs et 1,7 point de PDA.
De son côté, M6 avait fait le pari d'une soirée documentaire avec l'émission "Bernard de La Villadière à la découverte des grands singes". La rencontre de l'animateur avec les gorilles et les bonobos en République démocratique du Congo a permis à la chaîne de rassembler 1,5 million de téléspectateurs seulement, et d'afficher une part d'audience de 6,7% sur les quatre ans et plus.
M6 est ainsi talonnée par NT1, qui proposait une rediffusion du film américain "Men in Black III" avec Will Smith et Tommy Lee Jones, tandis que TMC est également au dessus du million avec "Madagascar 2". Sur D8, Julien Courbet était pour sa part aux commandes d'un nouveau "Grand match", consacré hier à la télévision. Face à Olivier Minne, Estelle Denis ou encore Sandrine Corman, l'animateur a réuni 651.000 téléspectateurs, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 3,1% sur les quatre ans et plus. Le mois dernier, "Le Grand match des années 90" avait séduit près de 600.000 personnes pour 2,7% de part d'audience.