TF1 a terminé hier soir la diffusion de la saison 2 de "Falco", sa série policière portée par Sagamore Stévenin, avec les cinquième et sixième épisodes. Ces deux épisodes ont réuni 5,5 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché a atteint 24,4% sur le public de quatre ans. Après avoir réuni 6,3 millions de téléspectateurs (27,3% de PDA) avec sa soirée de lancement il y a quinze jours, la série a perdu des fidèles semaine après semaine.
Diffusée tous les jeudis soir pendant trois semaines, cette deuxième saison aura rassemblé au total près de 5,8 millions de fidèles et 25,5% de PDA. Un score correct pour TF1 mais qui reste néanmoins en nette baisse par rapport à la saison précédente. Diffusée entre le 20 juin et le 4 juillet 2013, la première saison de "Falco" avait réuni en moyenne 6,5 millions de téléspectateurs pour une part de marché avoisinant les 27% sur les quatre ans et plus. La série produite par Beaubourg Audiovisuel a donc enregistré une perte de 700.000 fidèles en un an.
Cependant, la série aura tout de même une troisième saison, dont le tournage a commencé en le mois dernier, quelques jours avant la diffusion de la deuxième saison. Celle-ci sera d'ailleurs plus longue, passant de 6 à 12 épisodes. "La saison 3 est faite pour faire 12 épisodes. (...) Ça nous prend tellement de temps à tourner, à construire, à travailler les textes que finalement on a du mal à réaliser que c'est un moment de notre vie qui passe en trois soirs. Même pour les spectateurs, c'est assez frustrant d'avoir six épisodes et puis de devoir attendre un an pour qu'il y en ait à nouveau six. On attaque rapidement le tournage pour pouvoir normalement livrer 12 épisodes", expliquait il y a quelques jours Sagamore Stévenin au site Toutelatélé.com.