Canal+ à l'offensive. Avant la présentation des nouveaux tarifs mi-octobre, le groupe déploie des offres groupées avec les fournisseurs d'accès. Après un premier accord avec Orange, Free annonce l'intégration du bouquet "Canalsat Panorama" dans son forfait Freebox Révolution, pour un surcoût de 2,02 euros par mois (soit 39,99 euros).
Une cinquantaine de chaînes seront accessibles pour tous les abonnés Freebox Révolution, dont Eurosport 1 et 2, Paris Première, Comédie, MCM ou encore Planète+. Tous les abonnés basculeront vers cette offre automatiquement, sans frais de migration. Mais l'abonné actuel pourra refuser et conserver son tarif actuel de 37,98 euros par mois, précise Free dans le communiqué.
Dans le cadre de ces offres couplées, c'est le fournisseur d'accès qui devient distributeur des chaînes Canalsat, gérant la relation avec l'abonné. Canal+ ne touche qu'une petite partie du revenu additionnel et parie sur l'effet volume pour gonfler son chiffre d'affaires et sa base abonnés, en baisse depuis plusieurs mois.