C'est une nouvelle recrue de taille. La chanteuse Lio rejoint l'équipe de "Piquantes", le talk-show animé par Nicole Ferroni sur Téva, a annoncé "Le Parisien" ce vendredi 13 septembre. L'artiste de belge de 62 ans, connue pour ses engagements féministes et pour ne pas avoir la langue dans sa poche, rejoint les humoristes Christine Berrou, Laura Domenge, Thaïs Vauquières, Antonia de Rendinger ou encore la comédienne Marion Séclin. Une bande qui sera de retour pour une nouvelle et cinquième saison du programme, lancé en 2020. L'actrice Élise Larnicol et l'humoriste Blandine Lehout seront également des visages récurrents du programme.
En juin dernier, Lio avait eu le coup de coeur pour l'émission après avoir été invitée sur le plateau. "Elle a adoré le ton, l'ambiance", confie Catherine Schofer, directrice de Paris Première et Téva au "Parisien". La chanteuse a alors assuré avoir "envie de revenir régulièrement" et "a dit oui tout de suite" à la proposition de la production de passer de l'autre côté de la table. Tout comme, la comédienne Le Cas Pucine, qui avait remporté "La France a un incroyable talent" en 2019, devient chroniqueuse après avoir été invitée la saison dernière. "C'est elle qui nous a dit qu'elle avait envie de revenir aussi", explique Catherine Schofer au quotidien.
Mais, alors que le retour de l'émission est prévu pour le 5 octobre prochain, Lio, elle, fera son apparition un peu plus tard, "avant la fin de l'année", précise la productrice. La raison : la chanteuse est en préparation d'une tournée en Belgique avec une pièce de théâtre. C'est loin d'être la première expérience de l'artiste en télévision. Ce nouveau rôle marque le retour de l'artiste dans le groupe M6, ancienne jury de la "Nouvelle star" pendant trois saisons. Plus récemment, elle a été l'une des personnalités présentes sur le plateau de "Sophie et les copains", présenté dans la saison 2023-2024 par Sophie Davant sur Europe 1, puis membre du jury de "Drag Race Belgique" sur la RTBF.