
On prend les mêmes et on recommence...ou presque. A peine trois jours après la dernière de "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna et sa bande effectuaient ce lundi 3 mars leur retour dans le talk-show, désormais retransmis sur d'autres canaux. Les curieux qui ont suivi cette première ont retrouvé les ressorts habituels de l'émission - notamment le décor et les sujets de débats - et quelques-uns des chroniqueurs réguliers autour de la table. Un groupe d'incontournables (Géraldine Maillet, Isabelle Morini-Bosc, Raymond Aabou, Jean-Michel Maire, Gilles Verdez et Valérie Benaïm) auquel s'est greffé Fabrice Di Vizio. Une surprise puisque l'avocat avait annoncé son départ de "TPMP", trois semaines seulement avant la suspension de la fréquence de C8 sur la TNT. "Il faut arrêter les choses avant que les choses vous arrêtent !", avait-il écrit sur X pour justifier ses interventions de plus en plus épisodiques sur le plateau.
Or, avec la poursuite de "Touche pas à mon poste" sur Youtube ou Dailymotion, Fabrice Di Vizio semble avoir fait machine arrière et souhaite faire partie de cette aventure. Et ce, pour le plus grand bonheur de Cyril Hanouna, qui s'est félicité de cette volte-face. "Je tiens à dire, Fabrice est le seul qui vient gratuitement", a lancé le futur animateur du groupe M6. Avant d'ajouter : "Et même, c'était une demande de sa part. Vous imaginez bien, quand quelqu'un m'appelle et me dit 'je veux absolument faire l'émission et le faire gratuitement'. Vous imaginez bien qu'il va être là très souvent. Bravo Fabrice ! Il vient pour l'amitié, pour l'amour et je suis bien heureux".
L'information a été confirmée quelques minutes plus tard par l'intéressé sur les réseaux sociaux, à un détail près. "Euh... oui pour gratuitement et à ma demande mais chroniqueur régulier non ! Pas trois heures : mon emploi du temps ne me le permettrait pas ! Mais oui pour accompagner cette transition à ma mesure et comme Cyril Hanouna la souhaite", a indiqué le spécialiste en droit public, remarqué pour ses prises de parole à contre-courant des autres chroniqueurs. "Et puis y’a un vent de liberté assez drôle sur le plateau", a-t-il ajouté pour expliquer ce retour surprise.

Cette économie de quelques centaine d'euros par émission ne sera pas de trop pour Cyril Hanouna. Selon les informations rapportées par "L'Informé", qui cite "Le Figaro", "le projet risque d'être fort déficitaire" car "les recettes publicitaires seront bien moindres" que sur la TNT, et qu'"il n’y aura pas de reversement de la part des opérateurs télécoms". Cette projection expliquerait que le salaire des chroniqueurs ait été divisé de moitié, comme l'a révélé en direct le chef de bande. Ce qui aurait fait "bégayer" certains, selon les dires de l'initiateur de cette baisse drastique. Au lendemain de la première de cette version 2.0, le compte X de "TPMP" s'est félicité de scores d'audience historiques avec jusqu'à 282.000 Youtubeurs et 118.000 abonnés à Mycanal branchés devant ce baptême du feu.