Les milieux hostiles, ça le connaît ! Ce soir, à 21h sur M6, le présentateur Bernard de La Villardière sera le nouveau participant du programme "Cap Horn", incarné par Mike Horn et produit par Endemol Shine France. Dans cette émission de survie, l'aventurier invitera le journaliste d'"Enquête exclusive" pour son périple "Pole2Pole" aux Philippines.
"Cap Horn" proposera de suivre l'expédition des deux hommes qui traverseront une jungle hostile, escaladeront des falaises, navigueront en pleine nuit, exploreront les fonds marins et nageront également avec un requin-baleine. Le projet Pole2Pole consiste à un tour du monde de 42.000 kilomètres dont l'objectif est de passer par les deux pôles, dans le sens Sud/Nord en bateau, en voiture, à pied, en ski et en kayak. Après trois jours d'apprentissage et de découverte aux côtés de Mike Horn, Bernard de La Villardière sera livré à lui-même pendant quelques heures.
Pour son lancement le 27 septembre dernier, "Cap Horn" n'avait pas brillé par ses audiences. L'émission était montée sur la troisième marche du podium avec une moyenne selon Médiamétrie de 1,53 million de curieux pour 8,1% de part d'audience et une part de marché de 15,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (audience veille). M6 compte bien sur son présentateur phare, connu pour ses reportages dans les milieux les plus hostiles, pour booster l'audience de son programme de survie.
Le prochain participant de "Cap Horn" est déjà connu, il s'agit du médecin et animateur Michel Cymes. En effet, au détour d'une interview accordée à "Télé 2 Semaines" fin octobre, le présentateur de France 2 a annoncé qu'il allait rejoindre le périple de Mike Horn sur M6. "Cela devrait se faire dans l'année... si je suis d'attaque physiquement !", avait-il ainsi affirmé.