Programme TV
"Dossier tabou" : Bernard de la Villardière s'attaque aux "profiteurs de l'écologie" ce soir sur M6
Mis à jour le 5 décembre 2021 à 10:51
Publié le 17 novembre 2021 à 10:19
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le magazine sera une nouvelle fois diffusé en prime time.
Extraits du numéro de "Dossier tabou" du 28 septembre 2016 sur M6. © M6
La suite après la publicité

"Dossier Tabou" va encore faire parler. Ce dimanche 5 décembre prochain, à 21h05, M6 proposera à ses téléspectateurs de découvrir un nouveau numéro de son magazine animé et produit par Bernard de La Villardière, via sa société de production Ligne de Front. Pour ce septième numéro, l'homme tout terrain de M6 se penchera sur les arnaques, les abus et les fraudes de ceux qui s'estiment écologistes.

Dans ce nouveau numéro, "Dossier Tabou" s'est notamment intéressé aux éoliennes et aux panneaux solaires qui fleurissent dans les campagnes françaises et soulèvent de nombreuses oppositions. En caméra cachée, le magazine a découvert "les pratiques des commerciaux de ces nouvelles énergies", annonce M6 dans son communiqué. "Leur principale motivation : l'argent ! Ils n'hésitent pas à offrir des sommes vertigineuses pour convaincre les maires d'installer des éoliennes dans leurs communes. Alors la promesse des énergies renouvelables ne serait-elle qu'une illusion ? Les promoteurs seraient-ils plus intéressés par le business que par l'écologie ?", s'est demandé l'émission de la Six.

Score décevant pour le précédent numéro

Précédemment, le magazine de Bernard de La Villardière, qui s'intéresse à des sujets sensibles, avait traité entre autres des "violences contre les représentants de l'Etat", de la fin de vie, de l'Islam en France et du cannabis. Côté audiences, le dernier numéro dédié aux violences contre les forces de l'ordre avait été regardé, le 8 novembre 2020, par 1,47 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 6,1% des quatre ans et plus et 10,6% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un score faible et en baisse en PDA par rapport au numéro sur le droit de mourir, déjà peu concluant, avec 1,47 million de personnes (7,2% du public) le 22 mai 2019.

À propos de
Mots clés
Programme TV TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news