En quête d'exclusifs ! Selon un communiqué de presse ce jeudi, Bernard de La Villardière, figure de M6, se lance un nouveau défi avec la mise en ligne d'un média digital 100% vidéo, baptisé "Réel". Dès aujourd'hui, il sera accessible sur Facebook, Instagram, Tiktok, Twitter et LinkedIn.
"'Réel' est un nouveau défi plus proche de mes aspirations et de mes envies car tourné vers les acteurs, les bâtisseurs du monde d'aujourd'hui et de demain. Voilà plus de trente ans que je parcours la planète. Elle ne cesse de m'impressionner par sa diversité, par l'énergie et le courage de ceux qui l'habitent. C'est sur cette énergie et cette inventivité de tous les jours qu'il faut parier pour dépasser ces temps de doute et de crises multiples", a déclaré Bernard de La Villardière dans le communiqué.
Ce n'est pas la première fois que le journaliste se lance dans l'aventure numérique. En novembre 2020, il avait initié la plateforme vidéo "Neo". Mais deux ans après avoir créé ce média en ligne qui se voulait "positif", le producteur de télévision a décidé de céder ses parts pour se consacrer à "Réel".
"Réel" sera d'ailleurs dirigé par Arnaud Delomel, ancien directeur exécutif de "Neo". Il sera accompagné de Stéphane Monmarson, qui conduira le développement de la marque et de la commercialisation des contenus, et d'une vingtaine de journalistes. 1,3 million d'euros a été levé pour le lancement la plateforme et le modèle économique reposera essentiellement sur le brand content.
"Notre positionnement exigeant nous conduit à nouer des collaborations au long cours avec des marques dans différents secteurs", précise Bernard de La Villardière, qui indique un premier partenariat important avec l'Occitanie en Provence. Et d'ajouter : "Cette marque partage les valeurs de notre projet et nous accompagne dès le lancement. Depuis ses débuts, l'Occitanie en Provence inscrit son action dans une démarche vertueuse, de la conception de ses gammes, jusqu'à ses engagements socio-environnementaux. Nous allons raconter comment ses salariés et partenaires s'investissent dans cette démarche, faisant de l'Occitane bien plus qu'un simple acteur économique, un cultivateur du changement".