"Comme des centaines de milliers de Français, j'ai un cancer. Le mien est un peu compliqué. Ce n'est pas un 'bon' cancer, je suis donc sous surveillance tous les trois mois, révélait Bernard de La Villardière dans une interview au Figaro il y a quelques jours. Cela fait quatre ans que j'ai fait ça. Cela a été un choc. Mais je n'ai pas voulu que la maladie change mon existence. Dans ma carrière, j'ai eu la chance de faire plusieurs films sur la fin de vie, et cela m'a beaucoup aidé à appréhender l'idée de la mort".
Ce samedi 18 mars 2023, à l'occasion du lancement de Réel, un média digital 100% vidéo, le journaliste de M6 était l'invité d'Eric Dussart dans "On refait la télé" sur RTL. Bernard de La Villardière est revenu sur l'annonce de son cancer "compliqué". "J'ai communiqué parce qu'en fait je me suis fait couper l'oreille donc ça se voit à l'écran. Pendant un certain temps je me suis baladé avec un pansement sur l'oreille. Je suis (suivi) à l'APHP (Les hôpitaux de Paris), je ne me cache pas, je suis dans les salles d'attente avec tout le monde, je ne réclame pas de traitement particulier" a-t-il confié.
"Toujours positif dans ma vie", celui qui voit "la vie en rose malgré tout" a révélé avoir renouvelé sa collaboration avec M6 il y a quelques semaines. "L'annonce de ce cancer n'a pas été stigmatisante parce que M6 a choisi de me faire confiance. Il y a quelques mois, ils m'ont re-signé pour trois ans. Merci à Nicolas de Tavernost et Thomas Valentin de l'avoir fait" a-t-il indiqué au micro de RTL rappelant tout de même qu'il était conscient de la gravité de sa maladie.
"Aujourd'hui j'ai une épée de Damoclès sur la tête. Mais comme des centaines de milliers de français. Il se trouve que j'ai effectivement un mélanome, qui est un cancer un peu compliqué, qui a récidivé. J'ai bénéficié de la recherche médicale. Et notamment d'un traitement d'immunothérapie qui est censé potentialiser vos défenses naturelles, immunitaires. Heureusement, pour l'instant, ça marche. Je touche du bois" a-t-il conclu. Puremédias.com vous propose de redécouvrir l'interview dans l'extrait vidéo ci-dessus.