Remaniement au directoire. Selon une information du "Point", Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, va procéder à plusieurs changements au sein de l'équipe qui l'entoure. Et ce, à moins d'une semaine des auditions par l'Arcom (ex-CSA) du patron de M6 mais aussi de son concurrent surprise, l'homme d'affaires Xavier Niel, qui a déposé "SIX", un projet de reprise de la fréquence actuellement occupée par M6, auprès de l'institution indépendante. Selon les informations du "Figaro", les "trois cadres dirigeants ne vont pas quitter l'entreprise" après leur départ du directoire le lundi 13 février 2023.
Thomas Valentin, vice-président du directoire du groupe M6 depuis la création de "la petite chaîne qui monte" en 1987, a décidé de "prendre un peu de champ pour des raisons personnelles, selon le quotidien. Il quittera ses fonctions opérationnelles pour devenir conseiller sur la stratégie contenu du groupe". Il sera remplacé par Guillaume Charles, actuel directeur général des programmes de M6. Jérôme Lefébure, directeur administratif et financier du groupe M6, et Régis Ravanas, directeur général des activités audio du groupe M6 (RTL, RTL2 et Fun Radio), sont eux aussi accompagnés vers la sortie. Les radios du groupe M6 perdent ainsi un représentant de poids au sein du directoire...
Parmi les entrants, plus jeunes, figure une femme. Karine Blouët, secrétaire générale du groupe M6 et ancienne présidente de la chaîne Paris Première, est ainsi admise dans ce club des cinq. Diplômée de Polytechnique et de l'ENSAE Paris (école d'ingénieur), cette dirigeante âgée de 53 ans, passée par Bercy, s'occupe du lobbying et de toutes les affaires importantes du groupe, en étroite collaboration avec Nicolas de Tavernost, de l'environnement réglementaire et législatif, des opérations de concentration, la dépeint le magazine économique.
Comme Karine Blouët, Henri de Fontaines, directeur de la stratégie et du développement du groupe M6 né en 1974, rejoint le directoire du groupe M6. Les trois personnalités entrantes intègrent en parallèle le comité exécutif.