Irrésisitible Marie Colmant. Ce matin, chez Bruce Toussaint sur i>TELE, la journaliste a proposé, comme chaque jour, sa chronique culture composée de courtes brèves. Au programme ce mardi, le dernier album de Babx, la retraite de Jean-Louis Trintignant puis la sortie de "La revue dessinée", nouvelle revue magazine. Seul hic, elle l'avait déjà présentée... hier.
"Pardon, qu'est-ce qu'il se passe ?, s'étonne Marie Colmant quand Bruce Toussaint l'interrompt. Non je n'ai pas la revue avec moi... Elle était dans mon tiroir et si vous voulez tout savoir, je l'ai perdue". Mais l'anchorman de la matinale voulait juste lui faire remarquer qu'elle avait déjà traité ce sujet la veille, même endroit même heure. "Vous ne l'avez pas raconté hier ça ?", l'interroge Bruce Toussaint.
"Je l'ai raconté hier ?!? c'est pas vrai... Oh la vache... c'est un Alzheimer précoce", s'amuse Marie Colmant devant une Amangine Begot pliée de rire. "C'est pas grave, j'ai autre chose à vous raconter", se rattrape la journaliste. "Mais non, allez-y pour ceux qui n'ont pas vu", s'amuse Toussaint.
Ce n'est pas la première fois que Marie Colmant bugge sur i>TELE. La saison dernière, pensant qu'elle n'était pas à l'antenne, elle était arrivée en catastrophe sur le plateau, agacée par ce qu'on venait de lui dire en coulisses, avant que les journalistes ne finissent par lui dire qu'elle était en direct.