Audiences
"Capitaine Marleau" : Carton en rattrapage pour la série phare de France 3
Publié le 29 mars 2017 à 17:25
Par Charles Decant
Non contente d'avoir signé des audiences impressionnantes en première diffusion, la série fait aussi le plein en replay.
Corinne Masiero est le Capitaine Marleau Corinne Masiero est le Capitaine Marleau© Pierre Vicarini
La suite après la publicité

Les téléspectateurs français sont accros à "Capitaine Marleau". Hier soir, la fiction de France 3 portée par Corinne Masiero s'est hissée en tête des audiences de la soirée toutes chaînes confondues, éclipsant même le match de foot de TF1, qui opposait la France à l'Espagne ! Avec 6,3 millions de téléspectateurs au rendez-vous, la chaîne a même signé son meilleur score en prime time depuis sept ans.

La semaine dernière déjà, France 3 avait pu compter sur la série policière réalisée par Josée Dayan. Confrontée à une concurrence plus clémente, la fiction avait fédéré 6,2 millions de fidèles pour 26,1% de part d'audience, un score phénoménal pour la chaîne publique. Mais les bonnes nouvelles ne se sont pas arrêtées là. En effet, l'épisode de "Capitaine Marleau" proposé mardi dernier, dans lequel figurait notamment Pierre Arditi, a continué de faire le plein en rattrapage.

Sept jours après sa diffusion, il a ainsi intrigué 700.000 personnes supplémentaires en replay, un record historique pour la chaîne publique. Ainsi, à J+7, l'épisode affiche une audience consolidée de 6,9 millions de téléspectateurs, pour 27,3% de part d'audience. La chaîne a également grappillé des téléspectateurs supplémentaires grâce aux visionnages sur tablettes, ordinateurs et smartphones, qui s'élèvent à 76.000, pour un cumul 4 écrans proche des 7,0 millions.

Mots clés
Audiences TV Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news