Clap de fin. Après deux saisons à la tête de "Capital" sur M6, Bastien Cadéac présentait sa dernière émission dimanche soir. Ce numéro spécial rentrée était consacré à la guerre que se livrent hypermarchés et sites internet pour attirer le plus de clients. Peu avant 23h, en plus des habituels remerciements aux équipes, l'animateur a également informé les téléspectateurs qu'il s'agissait de sa dernière émission.
"Un dernier mot avant de vous quitter pour vous remercier de ces deux ans de fidélité. Ça a été un grand plaisir et un grand honneur pour moi de présenter 'Capital'. Dès la rentrée, c'est Julien Courbet qui sera à la présentation. Je lui souhaite beaucoup de réussite et autant de bonheur que j'en ai eu", a confié Bastien Cadéac face caméra, sans se départir de son sourire habituel. Il a précisé dans la foulée qu'il serait bientôt à la tête d'une nouvelle émission sur M6. Prévu en soirée au cours du dernier trimestre 2018, il s'agira d'un magazine d'immersion dans des lieux particuliers comme les croisières ou les cabarets.
Cette dernière de "Capital" présentée par Bastien Cadéac a été suivie en moyenne par 2,4 millions de téléspectateurs hier soir, soit 11,9% de part d'audience, dans la moyenne haute de l'émission. Julien Courbet ne devrait faire sa rentrée aux commandes de "Capital" que le 16 septembre puisque M6 diffusera dimanche prochain un numéro inédit de "Zone Interdite" avant de retransmettre le 9 septembre le match de football opposant la France aux Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des nations.
Lors de cette dernière de "Capital" version Bastien Cadéac, une séquence a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. On y voyait le patron d'un site internet de vente de fournitures scolaires réprimander un jeune employé pour une erreur de commande. Après lui avoir demandé à deux reprises son nom, le patron avait pris en aparté un de ses adjoints et lui avait dit en parlant de l'employé : "Celui qui est en rouge là-bas, lui, il faut le dégager". Des propos interprétés comme un licenciement en direct par de nombreux téléspectateurs.
Face à la polémique, le site internet s'est fendu ce lundi d'un communiqué pour affirmer que "le montage des images diffusées ne reflète absolument pas la réalité" et réfute toute idée de licenciement, arguant que le jeune homme était en réalité un stagiaire, qui a été affecté à un autre poste. "Sous le coup du stress et de la pression des caméras, les mots de M. Laiter (le nom du patron, ndlr) ont été plus virulents qu'ils n'auraient dû et il s'excuse profondément", peut-on lire dans le long texte de mise au point diffusé par l'entreprise sur Twitter. puremedias.com vous propose de revoir les derniers mots de Bastien Cadéac dans "Capital".