Grand Corps Malade réagit à son absence des Victoires de la musique 2022. En début de semaine, la cérémonie diffusée sur France 2 a dévoilé la liste définitive de ses nommés dans chaque catégorie. Parmi les grands absents : Grand Corps Malade. De quoi mettre hors de lui Cyril Hanouna, qui a appelé à boycotter la soirée en représailles. "Je vais boycotter cette soirée qui est une merde sans nom. Je vous le dis, c'est de la merde ! Absent de la liste. Grand Corps Malade. Le plus gros vendeur de disques !", s'était-il offusqué sur C8 mardi, dénonçant une "magouille" et une "mascarade".
"J'étais déçu, je ne vais pas mentir", a réagi Grand Corps Malade, invité ce matin de Philippe Vandel sur Europe 1. "Après l'année qu'on a faite : on est dans les meilleures ventes d'albums, on a une tournée, qu'on a déjà démarrée. On a plus de quarante Zénith. On a un Bercy d'ouvert. C'est un peu notre année. Ca se passe très bien pour nous. Donc cette année précisément, d'être complétement absent, de ne même pas être nommé dans aucune catégorie, on était déçu, c'est vrai" ", a-t-il expliqué ensuite, évoquant aussi son producteur.
Attaquée, l'Association des Victoires de la musique s'est justifiée en arguant que le dernier album de Grand Corps Malade, "Mesdames", sorti en septembre 2020, serait trop ancien pour être sélectionné pour la cérémonie 2022. Un argument balayé par l'artiste sur Europe 1. "Ce qu'ils ont dit est faux. Ce n'est pas parce que mon album est sorti en 2020 que je ne peux pas être nommé cette année, puisque la preuve, Julien Doré, qui a sorti son album en même temps que moi, là il est nommé dans (la catégorie) Artiste de l'année. Leur argument ne tient pas".
Grand Corps Malade a ensuite concédé que son opus, sorti en 2020, ne pouvait pas être nommé dans la catégorie "Meilleur album". "En revanche, comme la tournée a lieu cette année, que plein d'autres singles sont sortis cette année, je peux très bien être dans Tournée de l'année, dans Artiste de l'année. Leur argument ne tient pas forcément la route". Et le chanteur de préciser : "Je ne veux surtout pas boycotter. Allez voir les Victoires de la musique. Il y a plein de beaux artistes". La 37e édition des Victoires de la musique sera retransmise en direct sur France 2 le vendredi 11 février prochain. puremedias.com vous propose de revoir cette intervention de Grand Corps Malade.