Hors de lui. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a poussé un coup de gueule contre la 37e édition des Victoires de la musique qui sera retransmise le vendredi 11 février prochain sur France 2 et animée par Olivier Minne et Laury Thilleman. L'animateur de C8 a appelé violemment au boycott du programme en raison de l'absence du slameur Grand corps malade parmi les nommés des diverses catégories de la cérémonie.
"Je vais boycotter cette soirée qui est une merde sans nom. Je vous le dis, c'est de la merde ! Absent de la liste. Le plus gros vendeur de disques. Grand corps malade, absent des Victoires de la musique !", s'est agacé le présentateur de "TPMP". Et de lancer : "S'il n'y a pas de la magouille dans les Victoires de la musique... Je demande à tout le monde de boycotter cette merde sans nom ! C'est une énorme supercherie ! C'est une énorme mascarade !".
Cyril Hanouna s'est également dit surpris de ne pas avoir Gims, Jul et Ninho parmi les artistes nommés : "Il n'y a pas tous les plus grands vendeurs de disques. Cette supercherie des Victoires de la musique, je le dis à France Télévisions, c'est honteux de faire ça !". "Il paraît qu'il y a une énorme magouille. Je vous le dis. En fait, Grand corps malade fait partie des indépendants. Les maisons de disques font la loi dans les Victoires de la musique. C'est pour ça que Grand corps malade ne serait pas nommé", a poursuivi l'animateur.
"C'est au service public et à France Télévisions de dire : 'Ce doit être carré ! C'est quoi cette histoire-là ? Il n'y a pas Grand corps malade ? Comment ça se fait ?'. L'artiste de l'année, en vrai, on le sait, c'est Grand corps malade ! Il n'y a pas à discuter ! On n'a même pas besoin des Victoires de la musique", a-t-il enchaîné, qualifiant de "merde" les audiences de la cérémonie. "C'est honteux", a-t-il martelé avant de donner la parole à ses chroniqueurs. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.