Ils forment un duo depuis le 21 octobre. Blaise, qui comptabilise désormais 72 victoires dans "Tout le monde veut prendre sa place", est une nouvelle fois intervenu à plusieurs reprises dans l'émission ce vendredi 5 janvier. Après avoir été mis au défi par l'animateur de prendre sa place en ouverture d'émission, l'enseignant chercheur est réapparu quelques instant plus tard avec une petite surprise pour Jarry en direct des coulisses. Alors que le thème de l'émission du jour était "shampoings et savons" le champion a fait une mise en scène dans laquelle il se lavait les mains avec un savon sur lequel était inscrit le nom de l'animateur, un savon qui "donne les mains douces", a-t-il plaisanté. Un échange qui n'a pas manqué d'émouvoir l'animateur, semblant réaliser que son candidat ne garderait pas sa place indéfiniment.
"Il s'attache... Ça va être terrible quand il va perdre. Ce sera comme un divorce. Je vais l'abandonner sur une aire d'autoroute, et je continuerai mon chemin", a-t-il blagué, tentant de cacher son émotion sincère, tandis que Blaise oscillait également entre larmes et joie. "Je dis ça mais on sera très tristes je crois", a ensuite ajouté l'animateur, reprenant son sérieux. "Et moi je pleurerai beaucoup", a ajouté le champion. L'animateur est ensuite apparu les yeux embués, assurant qu'il ne "pleurait jamais".
Depuis son arrivée dans le jeu, Blaise, qui est enseignant-chercheur en école d'ingénieur, a en effet créé une vraie complicité avec l'animateur qu'il taquine entre deux questions. À 38 ans, le champion est donc le premier à s'installer durablement dans le fauteuil depuis l'arrivée de Jarry, qui a pris les commandes de l'émission lancée par Nagui en août 2023. Le 22 décembre dernier, le champion a intégré le top 20 des meilleurs candidats du jeu quotidien de la Deux (il est actuellement 17ème).
Dimanche 7 janvier 2024, il inaugurera la version "ado" de "Tout le monde veut prendre sa place", dans laquelle des jeunes candidats de 13 à 18 ans devront se confronter à lui pour espérer récolter de l'argent pour leurs associations. Seront-ils être plus forts que l'enseignant ?