Les stars partent en cavale ! Aujourd'hui, Amazon Prime Video met en ligne son nouveau format, baptisé "Celebrity Hunted - Chasse à l'homme" et produit par EndemolShine France. Composée de six numéros de 50 minutes, cette émission d'aventure consiste à suivre huit personnalités françaises poursuivies par une équipe d'experts de la traque.
Lors d'une conférence de presse, à laquelle puremedias.com a assisté le 20 octobre dernier, à l'hôtel Le Shack, à Paris, Thomas Dubois, directeur d'Amazon Prime Video en France, a insisté sur sa volonté de "développer une offre française ambitieuse" sur la plateforme. "Avec 'Celebrity Hunted', nous souhaitions montrer une France qui est belle, avec la question : 'Est-il encore possible de disparaître de nos jours ?'", a-t-il déclaré. Pour sa part, Jean-Louis Blot, patron d'EndemolShine France, s'est félicité de cette collaboration : "On a mis tout notre savoir-faire. Ca n'avait jamais été fait en France. C'était encore plus compliqué car l'émission a été tournée en plein Covid. Nous sommes satisfaits que tout le monde ait joué le jeu".
Dans "Celebrity Hunted - Chasse à l'homme", les huit personnalités doivent tout faire pour disparaître sans laisser de traces et tenter d'échapper à des experts de la cybersécurité, du profilage et des professionnels de l'investigation. Durant dix jours, ces chasseurs ont traqué les célébrités à travers toute la France, grâce notamment aux traçages d'appels, aux caméras de surveillance et aux plaques d'immatriculation. A l'issue des dix jours de cavale, les stars doivent rejoindre un lieu d'exfiltration, révélé le 9e jour, pour espérer remporter la compétition.
Pour la première saison de ce format, Amazon a misé sur un cast très divers : les youtubeurs Squeezie et Seb, les sportifs Florent et Laure Manaudou, les acteurs Franck Gastambide et Ramzy Bédia, et les frères Dadju et Darcy. Chaque équipe est composée par binôme. Chacun peut faire appel à ses contacts - et surtout à son inventivité - pour échapper aux experts.