Une apparition inattendue. Stéphane Bern continue de surprendre le public avec ses multiples apparitions dans des feuilletons et des téléfilms. C'est désormais sur Youtube et dans une vidéo de Cyprien que les internautes ont pu le retrouver. Le vidéaste, aux plus de 14 millions d'abonnés sur la plateforme, a publié une vidéo dans laquelle il imagine des sketchs mêlant plusieurs jeux vidéo entre eux. A cette occasion, il a décidé de solliciter l'animateur de France 2 pour un clin d'oeil plus qu'original.
Au début de cette vidéo, Cyprien et Mastu commentent la rencontre entre "Fifa 23" et "Rocket League", "Hogwarts Legacy" et "Scrabble go" ou encore "The Witcher 3 : Wild Hunt" et "Les Sims 4". La vidéo publiée le 18 juillet 2023 crée alors la surprise en mixant "Assassin's Creed" et... l'émission de France 2, "Secrets d'Histoire" !
Qui de mieux que Stéphane Bern pour jouer son propre rôle ? Alors que la silhouette du traditionnel héros du jeu vidéo créé par Ubisoft fait un salto, avant d'atterrir derrière un tas de paille, l'animateur de 59 ans apparaît sous le capuchon quelques secondes plus tard.
"C'est en Toscane en 1499 qu'Ezio Auditore trouve refuge après l'assassinat de son père et de ses frères", commente Stéphane Bern avançant vers la caméra, à l'instar de son style de présentation des monuments historique sur France Télévisions. "Les coupables ? Ces pourris de templiers !", poursuit-il. Il se retourne ensuite, plantant une lame dans le ventre de Cyprien, grimé en templier survenant à côté de lui. "Approchons nous de la villa Auditore qui regorge de secrets. Suivez-moi", conclut l'animateur du "Village préféré des Français". A noter que la vidéo a déjà dépassé les 2 millions de vues en deux jours. puremedias.com vous propose de visionner la séquence en cliquant ici.
Dans une autre vidéo courte, Cyprien raconte comment il a transformé Stéphane Bern en personnage de jeu-vidéo. "Je dois à la fois faire une cascade et tuer Cyprien", déclare l'animateur. "Alors non, la cascade sera réalisée par un cascadeur bien évidemment", précise le créateur de contenu. La partie la plus complexe lors du tournage a été la lame du costume porté par Stéphane Bern. Celle-ci se déployait en permanence durant la prise d'images, confie Cyprien.
Très relayée sur les réseaux sociaux, cette séquence insolite a généré de nombreux commentaires des internautes. Stéphane Bern avait déjà été épinglé pour son rôle de policier dans "Meurtres en Lorraine", diffusé sur France 3.