Fou rire interminable hier soir sur Canal+ après une bourde de Pierre Ménès. La chaîne cryptée a retransmis la rencontre de Ligue 1 de football entre le club de Toulouse et l'Olympique de Marseille, remportée par ce dernier 1 but à 2. Comme chaque semaine, les membres du "Canal Football Club" ont proposé un court débrief du match et donné les "tops" et les "flops" de l'opposition.
Pour conclure l'émission, Pierre Ménès a rendu son bulletin de notes et après avoir félicité le gardien marseillais Steve Mandanda, il a désigné les joueurs les moins bons de la rencontre. "Diop, je l'ai trouvé en difficulté dans le jeu aérien. Germain, parce que ce n'est pas facile de le trouver. Et Sangaré, parce que je ne l'ai pas vu !", a lâché le journaliste sportif, alors que les autres chroniqueurs de l'hebdomadaire ricanaient sans que le sniper de l'émission ne comprenne pourquoi.
"Merci à tous, merci aux équipes qui étaient à Toulouse ce soir. Je vois que Stéphane Guy me fait des grands signes. Cinq secondes Stéphane pour rajouter quelque chose", a lancé Hervé Mathoux, avant de donner la parole à l'un des commentateurs de l'affiche du soir : "Je pense que Pierre voulait parler de Yaya Sanogo, parce que Sangaré n'était pas sur la feuille de match. C'est Sanogo que Pierre n'a sans doute pas trouvé très bon". Le présentateur du programme a glissé : "Pierre ne l'a pas vu effectivement. Je vous le confirme."
L'erreur de Pierre Ménès a alors provoqué un long fou rire chez les chroniqueurs. "Merci pour votre intervention, Stéphane Guy, vous avez eu raison...", a ajouté Hervé Mathoux, hilare, tandis que Habib Beye, Dominique Armand et Olivier Darcourt s'esclaffaient autour de la table. Pris dans son fou rire, l'animateur du "Canal Football Club" n'a pas réussi à reprendre la parole et a dû rendre l'antenne sans dire au revoir. "On va essayer de reprendre la main malgré tout. Merci Hervé pour cette belle passe décisive !", a enchaîné Nicolas Tourriol, le présentateur de "J+1". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.