Les "Chasseurs d'appart'" sévissent de nouveau en access prime time. Le 4 janvier prochain, à 18h35, M6 lancera la saison 2 de son concours d'agents immobiliers, présenté par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Dans ce programme de création française, trois agents immobiliers s'affrontent du lundi au jeudi pour présenter chaque jour un bien à un client : si ce dernier le choisit, l'agent obtient un point ; s'il dépose un dossier, il en obtient trois. Le vendredi, les deux meilleurs agents s'affrontent et le gagnant empoche 3.000 euros.
Testé cet été pendant trois semaines, "Chasseurs d'appart'" a démarré doucement avant de voir ses audiences progresser de semaine en semaine. Résultat, s'il y avait un peu moins de 1,1 million de fidèles en moyenne lors de la première semaine - soit 8,5% du public de quatre ans et plus -, ils étaient plus de 1,3 million lors de la troisième et dernière semaine de compétition, soit 10,6% de l'ensemble du public. Le programme a également été puissant sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans avec notamment 24,5% de parts de marché le dernier jour.
Par ailleurs, outre le succès français, "Chasseurs d'appart'" a été vendu dans onze pays lors du dernier MIPCOM. Banijay Group adaptera ainsi le programme porté en France par Stéphane Plaza aux Etats-Unis, en Suède, en Finlande et en Nouvelle-Zélande, tandis que Zodiak Media le proposera en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark et en Norvège. Auparavant, l'Allemagne avait déjà annoncé avoir acquis l'émission pour en proposer une version germanique.