Les supporters du PSG n'ont pas dû apprécier. Ce jeudi 5 octobre 2023, dans la matinale de RMC, retransmise sur RMC Story, Apolline de Malherbe a reçu la secrétaire d'Etat chargée de la Ville, Sabrina Agresti-Roubache, pour évoquer l'état des communes françaises plusieurs mois après les émeutes en France. Mais avant de débuter la séquence, la ministre a fait une drôle d'allusion au match du Paris Saint-Germain, hier soir, perdu face à Newcastle en Ligue des champions.
"Vous êtes un peu la secrétaire d'Etat chargée de Marseille", a lancé Apolline de Malherbe, en souriant. "De Marseille en grand !", a répondu Sabrina Agresti-Roubache. "Et vous écoutiez l'auditeur tout à l'heure avec Charles, ça vous a fait sourire", a enchaîné la présentatrice, évoquant un fan du club de Kylian Mbappé, dépité après la cuisante défaite de son équipe. "Légèrement sourire, vu que la dernière fois, on a perdu 4 à 0...", a enchaîné la membre du gouvernement.
Amusé et fan de la Capitale, Charles Magnien a ajouté : "C'est la revanche de la Marseillaise !". "Oui, voilà ! Un petit cheh ! Allez !", a lâché la ministre. "Cheh" vient de l'arabe et signifie "Bien fait, bien mérité, tu l'as bien cherché". "Un cheh de bon matin ! Allez !", a réagi le chroniqueur, hilare. Et Apolline de Malherbe de revenir sur le coeur de la venue de la membre du gouvernement : les émeutes. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Hier soir, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont inclinés dans le stade de Newcastle face aux Magpies 4 buts à 1. La rencontre était retransmise sur Canal+. Ils étaient 1,75 million de téléspectateurs à suivre la défaite du PSG sur la chaîne cryptée, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 8,9% des individus âgés de quatre ans et plus et 6,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Canal+ s'est ainsi classée devant France 3.